Nos services

ABELIA SERVICES est une entreprise agrée Services à la Personne depuis 2007 (agrément préfectoral n°2007-1-13-020). A ce titre, toutes nos interventions ouvrent droit à réduction d’impôt dans les limites de la loi de finance et un taux de TVA réduit à 5.5% et nous sommes habilités à accepter les règlements en CESU.

Nous prenons en charge toutes les prestations d’entretien courant du jardin : tontes des pelouses, tailles des végétaux, débroussaillement, élagages, traitements phytosanitaires. Bien entendu, tous les déchets végétaux sont évacués en décharges contrôlée. Nous intervenons sur Marseille et communes limitrophes.

Et les Tarifs ?

A partir de 27 € TTC/heure* soit après réduction d’impôt 13.5 € TTC !

... Lire la suite

Intervention ponctuelle ou contrat d’entretien annuel, tous nos tarifs sont étudiés pour s’adapter à chaque situation.

Toutes nos interventions font l’objet d’un devis gratuit préalable avec visite sur place.

N’attendez plus, contactez-nous et vous n’aurez plus qu’une seule contrainte : regarder votre jardin s’embellir !

* Dans le cadre d’un contrat annuel de 100 heures minimum sur Marseille


Arrosage automatique


... Lire la suite

L’eau est un bien précieux. L’arrosage est vital pour les plantes. Une gestion simple et rigoureuse permet d’économiser l’eau et un développement harmonieux des végétaux. Arrosage par aspersion pour les pelouses et espaces enherbés, gouttes à gouttes pour les massifs, les haies ou les potagers, chaque configuration a sa technique d’arrosage.


Débroussaillement


... Lire la suite

Débroussailler est un geste vital et une obligation légale.

Extrait de l’arrêté préfectoral :

En application de l’article L. 322-5-3 du Code Forestier, le débroussaillement a pour objectif de diminuer l’intensité et de limiter la propagation des incendies de forêts en créant une rupture dans la continuité du couvert végétal.

Pour l’application du présent arrêté dans le département des Bouches-du-Rhône, on entend notamment par débroussaillement :

  • la destruction de la végétation herbacée et ligneuse basse au ras du sol,
  • l’élagage des arbres conservés jusqu’à une hauteur minimale de 2 mètres,
  • l’enlèvement des arbres morts, dépérissants ou dominés sans avenir ,
  • l’enlèvement des arbres en densité excessive de façon à ce que chaque houppier soit distant d’un autre d’au minimum 2 mètres,
  • l’enlèvement des branches et des arbres situés à moins de 3 mètres d’un mur ou surplombant le toit d’une construction,
  • l’élimination des troncs, branches et broussailles par broyage, évacuation ou brûlage dans le strict respect des règles relatives à l’emploi du feu.

L’opération de débroussaillement ne vise pas à faire disparaître l’état boisé, mais doit au contraire :

  • permettre un développement harmonieux (normal) des boisements concernés et leur installation là où ils ne sont pas encore constitués (garrigues boisées et garrigues),
  • laisser subsister suffisamment de semis et de jeunes arbres de manière à constituer ultérieurement un peuplement complet.